top of page

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Téléchargez les 3 formulaires ci-dessous.​

  • Remplir le formulaire du demandeur;

  • Faire remplir le formulaire médical par l'un des professionnels suivants : médecin (ex.: Omnipraticien, Psychiatre, etc.), infirmier praticien spécialisé (ex.: IPSSM, IPSPL, etc.) psychologue ou neuropsychologue;

  • Faire remplir le formulaire vétérinaire par votre vétérinaire (seulement si vous avez un chien).

1. REMPLIR LES FORMULAIRES

Une fois les 3 formulaires dûment remplis, veuillez nous les faire parvenir par courriel numérisés à : info@lechienbleu.ca

Nous demandons que les formulaires soient numérisés afin de faciliter la lecture des formulaires et, par le fait même, simplifier l'analyse des dossiers!

2. ENVOYER LES FORMULAIRES

Dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de vos documents, vous recevrez par courriel une facture couvrant les frais d'Analyse de Dossier.

Les modalités de paiement seront inscrites au bas de la facture.

Une fois le paiement reçu, notre équipe entamera l'analyse de votre dossier.

À noter qu'un membre de notre équipe vous contactera une fois votre dossier analysé pour discuter des prochaines étapes à suivre!

3. ACQUITTER LES FRAIS

Si vous avez déjà un chien à la maison, la prochaine étape est l'évaluation comportementale de votre chien! Un membre de l'équipe vous contactera afin de prendre rendez-vous!

 

Cette rencontre nous permet d'évaluer votre chien en fonction de plusieurs critères pour déterminer s'il est un bon candidat afin de suivre un entraînement personnalisé qui le mènera éventuellement à porter le superbe titre de chien d'assistance et d'améliorer votre qualité de vie au quotidien!

L'évaluation de 60 minutes se déroule dans un environnement neutre, à l'extérieur, en public.

4. ÉVALUATION COMPORTEMENTALE

L'évaluation à domicile est la dernière étape du processus de candidature! Avant de confirmer l’admission officielle au programme, une visite à domicile est prévue avec un membre de notre équipe!


Cette rencontre nous permet d’évaluer l’environnement dans lequel évoluera le chien d’assistance, mais aussi de mieux vous connaître et de discuter de différents aspects pratiques.


Nous pourrons ainsi vérifier si l’espace est propice à l’apprentissage du chien, observer les possibilités d’entraînement à proximité (parcs, espaces verts, zones calmes ou animées, etc.) et répondre à vos questions.

Cette étape est importante : elle nous aide à assurer le bien-être du futur chien et à favoriser votre réussite dans le programme!
 

5. ÉVALUATION À DOMICILE

Le chien bleu se réserve le droit de refuser une candidature ou un chien si, selon son jugement et ses compétences professionnelles, il est établi que la personne ou le chien ne répond pas aux critères du programme de formation d'un chien d'assistance.

bottom of page